INFOS COVID-19



Bien que nous n’ayons évidemment pas attendu la pandémie de Covid-19 pour respecter les règles élémentaires d’hygiène, les événements récents nous ont obligés à redéfinir la notion de « propreté » au sein de notre établissement.

Aussi, et pour assurer autant le bien-être de nos clients que la sécurité sanitaire, voici nos règles d’or désormais en vigueur.

Les membres de l’équipe s’engagent à :




- Respecter les directives et recommandations des pouvoirs publics en vigueur en matière de lutte contre le COVID-19
- Respecter le protocole sanitaire The Originals.
- Utiliser les produits virucides.
- Respecter les gestes barrières.
- Respecter la distanciation physique.
- Porter des masques, gants à usage unique, ou lavables.
- Se laver les mains avec du savon régulièrement.
- Utiliser le gel hydroalcoolique.
- Se mettre en retrait en cas de symptômes du COVID-19.

Réception et parties communes :




- Mettre à disposition de la clientèle des gels hydroalcooliques dans les parties communes.
- Mettre à disposition des solutions de lavage de mains dans les toilettes communes.
- Mettre en place en réception des plexiglas pour assurer une barrière efficace.
- Renforcement des procédures de nettoyage/désinfection sur les points de contact : poignées de portes, interrupteurs, boutons d’ascenseur, poussoirs portes, rampes d’escalier, banque de réception, etc. 5 fois par jour.
- Désinfection systématique de carte ou clé des chambres.
- Privilégier le paiement par carte bancaire et envoi de facture par email.
- Désinfection à chaque utilisation du terminal de paiement.

Petit déjeuner et dîner réorganisés :



Un protocole est mit en place dans le restaurant :

- Petit déjeuner, servi en en salle et en buffet. Pince individuelle pour le service au buffet et service des boissons effectué par notre équipe. Produits du petit-déjeuner en portion individuelle.
- Dîner servi en salle.
- Port du masque obligatoire pour tout déplacement dans la salle de petit-déjeuner/restaurant.

- Port du masque par nos équipes et désinfection régulière des mains.

- Désinfection des tables et chaises après chaque service.

PETIT DÉJEUNER ET DÎNER :



Un Pass Sanitaire valide vous sera demandé à votre arrivée à l’hôtel, pour pouvoir accéder à nos services bar/restauration. (à partir de 18ans, à compter du 09/08/21 ; et à partir de 12ans à compter du 30/09/2021)


Petit-déjeuner : Servi en salle. Pince individuelle pour le service au buffet et service des boissons effectué par notre équipe. Produits du petit-déjeuner en portion individuelle.

Dîner : Servi en salle, avec protocole sanitaire.

NETTOYAGE DES CHAMBRES :




- Notre personnel de chambre procède à une désinfection rigoureuse des mains, entre chaque chambre.
- Nettoyage/désinfection intégral de toute la chambre, salle de bains et WC avec des produits virucides.
- Privilégier un nettoyage/désinfection humide.
- Lors de séjour de plus de 1 nuit, et afin de vous protéger et protéger nos équipes, nous n'effectuerons pas le ménage dans la chambre. Vos biens et le lit ne seront pas manipulés. Changement des serviettes possible chaque matin et vérification des poubelles.
- Nous demandons au client de laisser la fenêtre de la chambre ouverte à son départ.