INFOS COVID-19



Bien que nous n’ayons évidemment pas attendu la pandémie de Covid-19 pour respecter les règles élémentaires d’hygiène, les événements récents nous ont obligés à redéfinir la notion de « propreté » au sein de notre établissement.

Aussi, et pour assurer autant le bien-être de nos clients que la sécurité sanitaire, voici nos règles d’or désormais en vigueur.

Les membres de l’équipe s’engagent à :




- Respecter les directives et recommandations des pouvoirs publics en vigueur en matière de lutte contre le COVID-19
- Respecter le protocole sanitaire The Originals.
- Utiliser les produits virucides.
- Respecter les gestes barrières.
- Respecter la distanciation physique.
- Porter des masques, gants à usage unique, ou lavables.
- Se laver les mains avec du savon régulièrement.
- Utiliser le gel hydroalcoolique.
- Se mettre en retrait en cas de symptômes du COVID-19.

Réception et parties communes :




- Mettre à disposition de la clientèle des gels hydroalcooliques dans les parties communes.
- Mettre à disposition des solutions de lavage de mains dans les toilettes communes.
- Mettre en place en réception des plexiglas pour assurer une barrière efficace.
- Renforcement des procédures de nettoyage/désinfection sur les points de contact : poignées de portes, interrupteurs, boutons d’ascenseur, poussoirs portes, rampes d’escalier, banque de réception, etc. 5 fois par jour.
- Désinfection systématique de carte ou clé des chambres.
- Privilégier le paiement par carte bancaire et envoi de facture par email.
- Désinfection à chaque utilisation du terminal de paiement.

Petit déjeuner et dîner réorganisés :



Afin d’éviter toute interaction :

- Petit déjeuner, servi en chambre.
- Petit déjeuner servi en salle, sous réserve des directives des pouvoirs publics en vigueur.
- Dîner en room service, selon la carte du moment.
- Les plateaux seront préparés par un membre de l’équipe, avec port de masque et gants à usage unique ou lavables.
- Le plateau sera déposé devant la porte, sur un chariot de service.
- Le client le déposera devant la porte une fois qu’il aura fini.
- Aucun contact physique entre le client et le membre de l’équipe.

NETTOYAGE DES CHAMBRES :




- Chaque femme de chambre dispose d’un kit de nettoyage personnel. Ce kit sera désinfecté et/ou changé entre chaque chambre.
- Nettoyage/désinfection intégral de toute la chambre, salle de bains et WC avec des produits virucides.
- Privilégier un nettoyage/désinfection humide.
- Un jeu de linge propre est disponible tous les jours, sur demande.
- Nous demandons au client de laisser la fenêtre de la chambre ouverte à son départ.